Déménagement : changement d’adresse postale, qui prévenir ?
Lors de l’étape du changement d’adresse, il ne faut pas oublier toutes les démarches administratives à effectuer et elles sont nombreuses ! Pas de panique, pour vous aider dans cette étape importante, Dardinier vous a préparé une liste simplifiée des organismes à prévenir de votre changement d’adresse postale !

Les organismes financiers :

Dans cette catégorie, vous retrouvez par exemple votre banque, votre assurance et toute autre administration si vous en avez. Le saviez-vous ? La Poste propose un service pour imprimer et envoyer pour vous vos lettres de résiliation de contrat, ainsi qu’une offre de réexpédition de courrier. Vous pouvez trouver leurs services liés au déménagement.

 

Les fournisseurs :

Il faut penser aux classiques fournisseurs d’énergie : électricité, eau et gaz. Sans oublier votre fournisseur Internet, téléphonie et télévision.

 

Les organismes sociaux :

Prévenez tout d’abord la CAF qui propose une prime de déménagement attribuée selon certains critères. Il faudra aussi déclarer votre changement d’adresse postale à l’Assurance Maladie et la Caisse de Retraite. Enfin, le Pôle emploi si vous y êtes inscrit. 

Le saviez-vous ? De nombreuses aides existent et peuvent vous être attribuées.

 

Les administrations :

Le centre des impôts doit être averti de votre changement d’adresse postale. Il en est de même pour la mairie, la poste et le rectorat (si vous avez des enfants scolarisés), ainsi que la préfecture. Dardinier vous propose un suivi administratif, si vous avez des questions ou besoin d’un accompagnement dans vos démarches.

Pour finir, n’oubliez pas de prévenir vos proches, et pourquoi pas d’organiser une crémaillère pour célébrer votre nouvelle vie !

Besoin d'aide pour organiser votre déménagement ?